Pierre Fecteau

Pierre Fecteau

Hommage à un être extraordinaire - Daniel Pomerleau

Hommage à Daniel

 

J'ai eu le privilège de rencontrer cet être extraordinaire qu'est Daniel Pomerleau et qui a changé littéralement ma mission depuis 2005.

 

Si aujourd'hui j'organise des conférences et ateliers, c'est grâce à lui. En effet j'ai commencé en organisant des démonstrations avec Daniel. À ce moment-là Mario Phaneuf m'a confié qu'il aimait animer les démonstrations mais détestait l'organisation. C'est là qu'a commencé l'aventure !

 

Plusieurs personnes l'ont traité injustement de fraudeur, de cacher des batteries dans ses modules et de bien d'autres choses que je n'ai pas l'intention d'énumérer ici. Des confrères ingénieurs se sont même plaints au syndic de L'Ordre des Ingénieurs à l'effet que je puisse accorder de la crédibilité aux dons de Daniel de produire de l'électricité à partir de bouteilles cassées, macaroni et fils tout tortillés. On m'a même reproché d'exploiter Daniel et d'en faire une bête de foire. Ce qui était loin de  mes intentions. Au contraire j'ai voulu faire connaître Daniel pour la personne qu'il était, c’est-à-dire une personne qui avait comme mission d'ouvrir les consciences, d'ouvrir les esprits. Lors des démonstrations Daniel disait : "L'homme a découvert la science mais a oublié sa conscience ..!"  

 

Certes Daniel n'était pas toujours facile à côtoyer car quand il avait une idée il nous était impossible de lui faire changer quoi que ce soit, il lui fallait continuer tant et aussi longtemps qu'il n'arrivait pas à obtenir le résultat qu'il voulait. Il avait une procédure que nous devions accepter lors des démonstrations. Combien de fois Mario et moi avons voulu lui faire enlever quelques modules pour écourter la durée de la démonstration mais toujours en vain; à mon grand désespoir d'organisateur !! Il regardait dans ma direction et disait "Pierre c'est ti-correct là" et si je lui faisais signe de changer de module, il disait "Pierre veut qu'on change le module pour un autre"

 

Avant les démonstrations comme telles, je souhaitais la bienvenue aux gens en mentionnant que mon épouse "Ghislaine qui  vous a accueilli et moi nous vous souhaitons …" et infailliblement Daniel ajoutait "La belle Ghislaine". Et tout le monde d'éclater de rire!!

 

Lors des démonstrations les gens me demandaient souvent qu'elles étaient les autres dons de Daniel. Je leur mentionnais seulement les choses dont j'avais été moi-même témoin, car j'en ai entendu de toutes sortes  que Daniel a faites. Un exemple de chose qu'il réussissait à accomplir:

 

 «Un jour suite à une démonstration, Daniel avait oublié son portefeuille au Chalet Marie-Victorin. Il m'appelle et me demande d'aller le chercher. Je lui mentionne que je suis en train de dîner et que je vais y aller tout de suite après, soit environ une quinzaine de minutes. Ce que je fis. En arrivant au chalet je demande à l'appariteur s'il a le portefeuille de Daniel. À mon grand étonnement il me mentionne que Daniel est venu le chercher. Je lui demande comment il est venu (car la distance entre le chalet et chez-lui est d'au moins une demi-heure!). Il est venu en mobylette!!

Alors plus tard dans un moment où je pouvais lui parler calmement je lui ai demandé : "Daniel comment tu as fait pour être si vite au chalet pour ton portefeuille?" et Daniel de me répondre : "J'ai déjà faite ben mieux que ça, je suis allé à St-Sauveur en une demi-heure" (alors que le trajet nécessite au moins 2 heures).

Par la suite, lors d'une démonstration je mentionnais les faits ci-haut mentionnés et Daniel de me murmurer à l'arrière de moi "Le temps n'a pas d'espace". Étonnant venant d'un autiste !!

 

Parfois on me demandait pourquoi je continuais à faire des démonstrations avec Daniel puisque c'était toujours les mêmes longues présentations. Je continuais car il y avait toujours une personne  ou plus qui me témoignaient que Daniel avait changé leur vie. Daniel nous démontrait  le pouvoir de l'intention et du possible. Voici un des témoignages qui m'a touché :

           

« Bonjour Pierre,

Je voulais prendre le temps de vous remercier d'avoir organisé l'activité avec Daniel.

J'ai trouvé que Daniel était très attachant et j'ai été très impressionnée par lui.

 

J'étais là avec mon conjoint.  Il aurait aimé parlé avec Daniel à la pause, mais il y avait trop de gens déjà qui lui posaient des questions.  Il aurait voulu lui dire : '' Moi aussi je m'appelle Daniel, je suis électrotechnicien et je te crois, moi!''.

 

Je suis certaine que cet événement aura un impact dans ma vie.  En effet, la prochaine fois que je vais me sentir dépassée par les événements ou me dire que je ne suis pas capable d'accomplir quelque chose, je vais avoir une petite pensée pour Daniel.  Je vais me dire, si Daniel est capable d'accomplir quelque chose d'aussi incroyable, je peux certainement surmonter mes petits problèmes du moment.  Il ne me reste qu'à essayer de lui ressembler, soit enlever mes peurs, mes fausses croyances et autres.... et retrouver mon coeur d'enfant!  

 

Merci encore et bonne journée!

Chantal»

 

«Mon cher  Daniel c'est à ton tour de te laisser parler d'amour.»

 

J'ai toujours cru en toi.

Je t'aime et te souhaite un bon voyage car où tu es rendu il n'y a plus de temps ni d'espace.

Mais sois assuré que tu resteras toujours présent dans mes pensées.

Merci de ton passage dans ma vie.

 

Ton ami

Pierre

 

 



01/08/2018
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres